Image
Top
Navigation

Le spécialiste des emballages en PET nous a confié le design volume de ses nouvelles gammes gel douche – shampooing et crème lavante. Ces nouveaux standards ont été présentés en avant-première au salon Emballage 2012.

Le marché de la cosmétique et de l’hygiène corporelle, qui évolue rapidement, est particulièrement sensible aux tendances. Pour gagner et même conserver des parts de marché, il faut pouvoir se renouveler régulièrement et proposer un packaging attractif, qui saura répondre aux attentes des consommateurs.

Les nouveaux emballages proposés par PET Power, à destination des annonceurs et des MDD, sont appelés à devenir des standards de référence, tout en laissant l’opportunité aux marques de les adapter pour leur donner une personnalité forte. Ils intègrent les spécificités du secteur, en proposant des designs alliant tendance et praticité. « Le PET, grâce à sa transparence et sa solidité, convient parfaitement aux besoins des produits d’hygiène corporelle », explique Marjolein Putter, responsable chez PET Power pour le marché français.

Nous avons travaillés les grandes tendances actuelles du marché pour développer les designs volumes de ces emballages. La collection gel douche et shampooing se décline ainsi en famille, féminité, douceur et naturel. La collection crème lavante se décline quant à elle en tonique, douceur, naturel et bio. « A chaque version correspond une cible et un besoin différents. Le design volume influence la perception du produit et clarifie son positionnement : l’esquisse d’un corps de femme nous renvoie au concept de féminité, les courbes à celui de douceur, etc. Il peut également répondre à un besoin très concret, comme proposer un contenu plus important pour les familles, ou encore un système avec éco-recharges pour respecter l’environnement. »

Nous avons également travaillé sur l’harmonie flacon/bouchon. « Le bouchon n’est pas qu’un simple accessoire. C’est un élément essentiel, qui fait partie prenante du design global à la fois pour son côté pratique, mais aussi esthétique. Il permet des opportunités importantes de différenciation. » « Un autre bouchon sur le même flacon peut complètement changer le look du flacon », ajoute Marjolein Putter.