Image
Top
Navigation

News

NOUS SOMMES DANS LES FINALISTES DU CONCOURS WILAAW

Didier cosson, Antoine Bergerat et Thierry Agard de Flock1 se sont associés pour participer au concours Wilaaw.

L’édition 2019 a pour thème Bio c’est Vie, de la force brut du volcan à la subtilité complexe d’un flocon de neige, organisé par le groupe Autajon

Nous avons présenter un projet avec une expérience tactile :

« L’arbre suit sa racine »

Notre Chardonnay est issu d’une viticulture raisonnée.

L’arbre, le bois et l’écorce symbolisent la force, le savoir-faire la naturalité.

Son packaging est basé sur une expérience « polysensorielle » entre une étiquette innovante, tactile et épaisse réalisée avec des fibres issues de la cellulose du bois (la rayonne) au toucher soyeux et chaud par opposition à l’écorce de l’arbre gravée dans le verre, dure et froide.


JANUS 2018

Depuis 65 ans, l’institut Français du design décerne les labels Janus. Pour la troisième fois au Quai d’Orsay, la cérémonie est présidée par Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères.

Le jury du millésime 2018 a accueilli des équipes représentées par leur dirigeant et le designer.

Didier Cosson fait parti de ce jury depuis 1994 à l’issu de la labélisation du bidon Teisseire. Il vient d’être cité comme réalisation référence en matière de design lors des 65ans du label autour de produit iconique comme le Teleavia Portavia de Roger Tallon, L’Airblade de Dyson, Le Velib’ de JCDecaux…

https://www.institutfrancaisdudesign.fr/


NOUS VOUS SOUHAITONS UNE BONNE ANNÉE CRÉATIVE !

NOUVEAUTÉ 2018: LIEBIG 100% LÉGUMES FRANÇAIS

Ces nouvelles soupes Liebig sont pour la première fois en bouteilles PET transparentes et refermables ! Nous avons créé le design de cette bouteille aux proportions très trapus pour s’insérer dans un linéaire de soupe en brique..

La naturalité des légumes est exprimée par la forme organique de l’épaule de la bouteille.

Cette délicieuse soupe a été élaborée par les chefs cuisiniers de Liebig dans leur atelier en Provence. Comme à la maison, ils ont retiré tout le superflu pour ne garder que le meilleur des légumes 100% origine France.

Des recettes 100% légumes français, sans colorant, sans conservateur*, sans exhausteur de gout et source de Fibres.
*Conformément à la réglementation


Intervention de Didier Cosson à la table ronde du PCD Paris 2018

Programme des conférences PCD

Deuxième jour – Jeudi 1er Février 2018

www.pcd-paris-2018.com

www.pcd-paris-2018.com/news-press/didier-cosson-interview/


Didier Cosson, « expert conseil en design » pour la BPI
logo_bpi

BPI France, banque publique d’investissement, accompagne les entreprises dans leurs projets d’innovation. La notion d’innovation, longtemps exclusivement ancrée sur des critères technologiques s’est très largement ouverte à de nouvelles dimensions.

Les modalités de BPI

Nous vous offrons la possibilité d’être accompagné(e) par un expert conseil en design et participons au financement de ce diagnostic design.
Modalités

L’Aide au diagnostic design consiste en une subvention couvrant 50 % du coût de réalisation d’un diagnostic design, plafonnée à 2 000 € HT. Cette subvention est versée par Bpifrance à l’entreprise après réalisation de ce diagnostic.

Le diagnostic design est réalisé conformément à un cahier des charges défini par Bpifrance et approuvé préalablement par chaque expert conseil en design. Ce cahier des charges définit l’étendue de la prestation (analyse de l’entreprise, politique design et recommandations), ses modalités de réalisation (durée, tarifs…) et les principes déontologiques que chaque dirigeant est en droit d’attendre de cet expert conseil (éthique, méthodologie, conflit d’intérêt…).

Bpi France propose aux entreprises une sélection d’experts référencés. L’entreprise conserve toutefois le libre choix de son prestataire.

Didier Cosson a été désignés « expert conseil en design » pour le compte de la BPI, afin de pouvoir accompagner les entreprises sur des étapes de diagnostic design. Ces diagnostics ont pour objectifs de produire aux dirigeants, des recommandations stratégiques tangibles et opérationnelles pour l’intégration du design.

Vous souhaitez en savoir plus sur les diagnostics, nous vous proposons d’en discuter!

www.bpifrance.fr

Vous souhaitez bénéficier d’un diagnostic design, inscrivez-vous directement, muni de votre proposition commerciale, sur la nouvelle plateforme en ligne

http://diagdesign.bpifrance.fr

Nouveauté 2018 : Explore touch

FLOCK1, c’est le sur-mesure du flockage dans toutes ses applications décoratives ou techniques. Leur fabrication « Made in France » est un gage de fiabilité et de qualité. Elles apportent un toucher infini : velours, daim, tissu, satin, dépoli, métal.

FLOCK1 nous a donné la mission de redéfinir leur stratégie d’approche commercial pour le Luxe Pack.

Notre objectif a été de permettre aux marques de luxe de se projeter sur cette technique. Nous avons défini un concept « Explore touch » logotisé par l’empreinte digital, ciblé les marchés phares du design packaging de luxe (parfums, cosmétiques, alcools, vins, épicerie fine), puis croisé des grandes tendances graphiques : nature, happy, vintage, simplicity pour imaginer et créer une vingtaine d’échantillons.

Les échantillons sont regroupés dans un petit coffret accompagnés de fiche technique qualifiant le « toucher ».

Pour exposer ce concept, nous avons imaginé un stand pour le Luxe Pack et une newsletter pour relayer l’information.

Le packaging est une dimension principalement visuelle du marketing. On lui associe spontanément des éléments comme l’identité graphique et visuelle, en laissant peu de place à l’expérience sensuelle mais qui a toutes les raisons de resurgir : comme une sorte d’incursion dans le packaging pour donner une expérience plus tactile de consommation.

Dans un contexte de saturation graphique de l’espace visuel et des espaces marchands. Les marques se posent la question d’un packaging multi-sensoriel, l’émotion prenant le pas sur la fonction.

Le toucher est l’une de ces dimensions supplémentaires pour lequel les chemins d’exploration sont illimités.

« EXPLORE TOUCH » aides à vous projeter pour être en phase avec les grandes tendances design actuelles.

www.flock1.com


SIAL 2018

Le Sial est un moment incontournable pour nous afin de détecter les prochaines tendances de l’agroalimentaire et d’avoir un premier retour de nos projets exposés sur le salon.

www.sialparis.fr


Nouveauté 2018 : Malongo Néoh Office, la fiabilité d’un groupe-dose professionnel pour les snack bars & séminaires

C’est notre dixième design de machine à café avec Malongo ! Cette dernière la NéOh Office, avait un objectif de simplicité et surtout une parfaite ergonomie; Elle possède un écran de contrôle digital, une hauteur de support de tasses sur deux niveaux et un système de détection du niveau d’eau.

Quand le réservoir est retiré, les fonctions hydrauliques de la machine sont stoppées. Impossibilité d’avoir des fuites au niveau de la connexion du réservoir.


Nouveauté 2018 : PASSEZ AU VERT

Nous avons créé l’univers merchandising d’Undergreen en introduisant le “béton “ comme élement fédérateur des outils de ventes magasins, box ,display ..

Undergreen c’est une nouvelle marque pour réconcilier les jardiniers urbains avec la ville en leur proposant des produits de jardin pratiques et élégants spécialement adaptés à leurs besoins pour créer leur « urban jungle » ! Les produits Undergreen sont des produits efficaces et de qualité, issus du savoir-faire Algoflash. Les noms des produits ainsi que leur mode d’emploi sont hyper clairs, pédagogiques, accessibles à tous, même aux jardiniers en herbe. Les produits sont organisés en 3 catégories : Déco, Kitchen Garden, Detox.


NOUS ACCOMPAGNONS RECONCIL DANS SA RÉFLEXION POUR DES EMBALLAGES RÉUTILISABLES!

La restauration change et les tendances évoluent vers plus de produits bios et locaux mais la réduction des déchets reste problématique concernant les emballages à emporter. Il y a pourtant une forte demande des consommateurs dont certains qui apportent même leurs propres emballages.
Fort de notre expertise emballage et de nos convictions environnementales réalistes, nous participons à la conception des emballages modulables consignés

www.reconcil.fr


DIDIER COSSON DONNE SON REGARD SUR L’EMBALLAGE CONNECTÉ
https://www.lsa-conso.fr/l-emballage-connecte-fantasme-ou-realite

L’EK’OH se customise !

Vu sur le salon Global industrie 2018 et présentés par S20, La série limitée de la machine Ek’oh de Malongo avec un habillage avec différents habillages en cuir rouge, marron, noir texturé… En effet dès le départ nous avons conçus ce design pour avoir un bandeau personnalisable tant en matériaux qu’en décors. D’autres habillages ont été proposées avec une série aux motifs « marbre » et le très tendance « tropical »

https://www.capsule-collections.com/malongo-ekoh-habillages-tropical-marbre/
https://www.usinenouvelle.com/article/s20-s-invente-un-avenir-hors-fagorbrandt

Nouveauté 2018 : Crayon de Coulis Darégal

Alors que le monde s’accélère et que le pays compte de plus en plus d’urbains pressés, la consommation de surgelés se tasse en France, avec des reculs importants dans les viandes et les poissons.

Malgré ce constat et les contraintes du rayons surgelé Daregal prouve qu’il est possible d’innover !

Nous collaborons régulièrement avec les équipes Marketing et packaging de la ste Daregal pour justement offrir aux consommateurs de nouveaux produits et usages aux consommateurs.

Nous avons participés au sourcing et à la conception de l’emballage de la première gamme de coulis d’herbes aromatiques qui est le fruit d’une rencontre entre Christian Le Squer, le Chef triplement étoilé au Palace George V, et Darégal, leader mondial des herbes aromatiques.

Présentés dans un flacon souple doté d’un embout de précision, les Crayons de Coulis d’herbes aromatiques sont simples d’utilisation. Ils permettent à votre créativité culinaire, voire artistique, de s’exprimer facilement.

La gamme de Crayons de Coulis puise son inspiration dans la puissance et la richesse gustative de la nature avec une gamme de 4 recettes colorées et savoureuses

www.Darégal.fr

www.lepoint.fr/économie/la consommation des surgelés se tasse en France


Nouveauté 2018 : Merchandising Darégal

Les box salières sont de tout petits produits dans l’univers des surgelés souvent dominés par des emballages carton au large facing ou des sachets flow pack. De plus, elles se trouvent derrière une vitre avec les contraintes de matériaux résistant à la congélation.

Notre réponse est une plaque de Priplak (polypropylène) livrée à plat et montée rapidement en pliage de façon ludique par le personnel du magasin. Ce principe astucieux permet de rationaliser l’implantation et d’avoir deux étages de produits.

www.Darégal.fr


L’équipe Didier Cosson design vous souhaitent ses meilleurs vœux pour 2018

Didier Cosson sensibilise les étudiants de l’EDHEC en master 2 au design
https://www.edhec.edu/fr/campus-de-lille

La gamme California s’adapte à d’autre modes de consommation
Squeeze California 485mL

Lesieur proposera cette été un nouveau format 485 ml en complément de celui de 970 ml. Des bouteilles plus petites, adaptées à d’autres modes de consommation qui assureront de meilleures rotations sur les produits et permettront de varier les recettes et offrir plus de choix à leurs convives.

La déclinaison s’est faite à partir du design volume du flacon 970 ml que nous avions désignés il y a une vingtaine d’années !! et qui c’est imposé dans l’univers du food service. La simplicité et l’ergonomie dans les formes prouvent qu’elles traversent les effets de mode et de style.

http://www.agraalimentation.fr/les-sauces-de-lesieur-vers-la-mont-e-en-gamme/
https://tokster.com/article/une-strategie-bien-huilee-pour-lesieur/

Didier Cosson à participer à une table ronde au salon PACK & GIFT 2017

www.packandgift.com/conférences


Didier Cosson interrogé sur la réussite d’un packaging événementiel
Avant sa mise en rayon, la conception d’un packaging événementiel repose sur une série de commandements, qui dépassent désormais le seul aspect créatif. Place à la personnalisation et à la connectivité !

Le terrain n° 1 à investir est celui de l’affect. « Le packaging événementiel doit créer une émotion, voire un étonnement chez le consommateur », explique Christophe Pilate, cofondateur de l’agence From Paris Agency. Pour ce faire, « il doit être désirable et nécessairement créatif. En d’autres termes, sortir des sentiers battus », complète Didier Cosson, PDG de Didier Cosson Design. « Mais attention, prévient Christophe Pilate en guise de commandement n° 2 : que l’emballage respecte bien l’ADN de la marque. »

Illustration avec le projet Caprice des Dieux, lancé sur la période septembre-décembre 2016 : « Nous sommes une marque un peu espiègle, disruptive. Quoi de mieux que de nous amuser un peu pour nos 60 ans ?, s’enthousiasme Julien Nugues, son chef de groupe. D’où cette idée de lancer 60 packs réalisés par des duos de jeunes artistes, en adéquation avec notre ADN, À deux, c’est mieux. Mais avec un impératif : que nos emballages soient parfaitement identifiés en rayonnage. » En clair : flanqués de la bannière « Caprice des Dieux » et habillés majoritairement dans les tons bleus.

Commandement n° 3 : que le packaging événementiel pèse de tout son poids médiatique. « On parle bien ici d’un média, rappelle Didier Cosson, capable, surtout, de prendre la parole différemment. Les alcooliers l’ont bien compris, eux qui sont encadrés par la loi Évin. » Et d’ajouter : « C’est aussi l’occasion pour les marques de sortir de leur cadre, d’adopter un nouveau ton et de cibler de nouvelles clientèles. »

Créer de la rareté

Car repose au cœur de cette stratégie de différenciation par l’image le commandement n° 4 : créer l’événement. Toujours soumis aux calendriers (manifestations sportives, fêtes de fin d’année, Pâques…), le lancement d’un emballage événementiel « ambitionne de plus en plus de casser la saisonnalité, explique Philippe Domingues, gérant du fabricant Copalink. C’est cette idée, pour une marque, de créer son propre événement, à l’occasion, par exemple, d’un concours de créativité. » C’est cette idée aussi (commandement n° 5), « de créer de la rareté, dans le temps et en termes de quantité de diffusion », (ou le fameux pack collector). Il reprend : « Les marchés sont saturés. Pour les marques – pour certaines tombées en désuétude comme le prouve l’émergence des MDD –, il convient de recréer du lien, des mécaniques hors promotionnelles. Et le terrain de la rareté en fait partie. »

Le commandement n° 6 s’inscrit sur un terrain plus mercantile. « Le packaging événementiel doit créer du trafic en magasin, générer des ventes et de la proximité entre la marque et le distributeur, soutient Didier Cosson. Les bouteilles d’Evian en forme de goutte d’eau, commercialisées il y a quelques années en plusieurs centaines de milliers d’exemplaires, sont ici un cas d’école. »

Quel bilan dresse Caprice des Dieux de l’opération mentionnée plus haut célébrant ses 60 ans ? « Sept millions de packs ont été mis en rayon pour l’occasion. Et sur la période, nous avons enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 7 %, dans un contexte de marché sur les pâtes molles à – 5 %, décrit Julien Nugues. Nous avons gagné en pénétration et en fidélité, avec des taux de réachat en progression et de très bons retours sur les réseaux sociaux. »

Si, sur le terrain de la créativité, le packaging événementiel se doit d’être, selon Philippe Domingues, « le plus épuré possible et pourvu d’une histoire à raconter, c’est-à-dire dans la tendance forte du story telling » (commandement n° 7), il convient aussi de lui apporter « de la sophistication, estime Didier Cosson, via l’utilisation, notamment, de plusieurs matériaux, comme les métaux et les tissus, voire l’impression 3D » (commandement n° 8). Mais surtout (commandement n° 9) : il doit être personnalisé. Bien installée, la tendance de la customisation de l’emballage événementiel « a été rendue possible par le développement des outils numériques, qui ont permis de réaliser des séries en petites quantités, voire des œuvres uniques », explique Fabrice Peltier, designer (Fabrice Peltier Création) et président de l’Institut national du design packaging. Chez le fabricant Manifesto Factory, on parle même d’« hyperpersonnalisation », comme en témoigne la possibilité des clientes de l’enseigne Sephora de réaliser à leur demande un flacon de parfum aux motifs uniques.

Christian Capitaine_Publié le 08/06/2017

www.lsa.fr/les 10 commandements d’un packaging événementiel réussi


Emballage magazine de novembre 2016 nous met à l’honneur à l’occasion du salons ALL 4 PACK PARIS
didier-cosson_emballages_magazine

Didier Cosson privilégie la réflexion transversale

Avec sa nouvelle agence Didier Cosson Design, le designer capitalise sur trente années d’expérience dans la grande consommation.

Une triple compétence : c’est en ces termes que Didier Cosson définit son métier de designer. Après plusieurs années passées avec Fabrice Peltier au sein de l’agence P’Référence et trente années de pratique, le spécialiste du design packaging et du volume déroule désormais son expertise au sein de Didier Cosson Design. L’association dans une même démarche du packaging, du produit et du merchandising permet d’éviter une spécialisation par trop restrictive et ouvre, au contraire, une réflexion transversale matérialisée par un DesignLab. “Je ne vois aucune différence en ces trois disciplines totalement complémentaires. L’approche et l’analyse sont les mêmes”, souligne Didier Cosson qui est aussi conseil en stratégie design. Ces trois disciplines de la création retracent également l’expérience de l’utilisateur.

Trois exemples illustrent le propos. En 1994, le bidon conçu pour le sirop Teisseire exploite une technologie alors nouvelle : le “blow forming” développé par CarnaudMetalbox permet en effet de conférer à un emballage métallique une forme spécifique et inédite. Le résultat ? “Le bidon, ergonomique, est adapté aux petites mains des enfants et un agrafage extérieure du goulot permet de vider complètement le sirop”, détaille Didier Cosson. Par ailleurs, une capsule service avec un bec qui casse les gouttes simplifie l’ouverture et la fermeture. Il ressort de l’ensemble une forme généreuse qui évoque les formes rondes des fruits. Une forme qui est devenue un classique du segment. Une icône.

Quelques années plus tard, la machine Ek’Oh de Malongo pour doses de café en papier 1,2,3 Spresso introduit la technologie Start & Stop. Ce compromis entre la mise en veille et un allumage rapide est source d’économie d’énergie. “Elle ne perd pas de chaleur et ne consomme d’électricité que lors de l’extraction du café”, explique le designer. Démontable et recyclable, cette machine de haute technologie qui atteint une pression de 21 bars est aussi une invitation à la consommation responsable.

L’exemple de la réflexion menée pour Lactel dans l’univers du lait démontre enfin le rôle du merchandising dans le positionnement d’une marque et le rôle du packaging dans cette démarche. “Notre objectif était de reprendre le leadership face à Candia jugé plus séduisant. Nous avons pris comme fil conducteur “le bien-être “ et comme deuxième message la modernité du lait, un aliment qui mêle nutrition et santé. Pour exprimer ces messages, nous avons organisé le rayon en quatre segments identifiés par des réglettes et des codes de couleurs. L’originalité du principe vient principalement du fronton avec la création de deux racks au lieu d’un seul”, se souvient le designer.

Qui poursuit : “Notre intervention a porté sur les formes, les couleurs, les matériaux et l’habillage graphique.” La finalité du merchandising ? “C’est une hiérarchie des informations véhiculées par un packaging ou une gamme. C’est un outil qui joue les rôles de vendeurs muets, d’animateur et de recruteur. La surface de communication guide le client par le balisage de l’offre et de l’information.

Le diplômé de l’École supérieure de design industriel (ESDI) et de l’École nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d’art (Ensamaa)  – devenue Créapôle – a récemment  réalisé la boîte “papillon” pour les bonbons Haribo. Un emballage en plastique tout à la fois ludique, esthétique et facile à ouvrir. Bic, Danone, Haribo, Nestlé, Saint-Gobain ou encore Unilever : si la grande consommation est le jardin de Didier Cosson dont les créations sont utilisées chaque jour par des millions de consommateurs, la méthode pluridisciplinaire convient aussi parfaitement aux petites et moyennes entreprises soucieuses de se démarquer.

Henri Saporta


évènement 2016 : HARIBO organise une grande journée, la nouvelle boîte papillon à l’honneur !
Haribo_Tutti Candi_03

Nouveauté 2016 : HARIBO sort sa nouvelle boîte « Tutti Candi »
Haribo_Emballages_Magazine
Haribo_Tutti Candi_04

Didier Cosson signe le packaging volume !


Nouveauté 2016 : LESIEUR PROFESSIONNEL lance la promotion de sa nouvelle gamme de Pingouins
Lesieur_Sandwich_&_Snack_show

Lesieur Professionnel présente au salon Sandwich&Snack Show sa nouvelle gamme de pingouins que nous avons dessinés.

Lesieur lance un distributeur de sauce qui maximise la vidange
ProcessAlimentaire.com

Parcours, les 20 ans de la première botte anti-fatigue de Aigle

Didier Cosson à en effet réalisé ce design il y a des nombreuses années, une recherche principalement guidée par l’ergonomie. Notre promesse de vous faire un design pérenne est démontré sur ce succès commercial.

20 ans de la botte Parcours


Nouveauté 2015 : Kronenbourg change de verre !
Kronenbourg

Après le changement de look sur les packs de toute la gamme vendue en hyper et supermarchés, c’est au tour du verre Kronenbourg de se renouveler !

Ce nouveau verre au design plus moderne arrivera dans les cafés, hôtels et restaurants à partir d’octobre 2015. Il revêt des courbes plus élancées et un embossage sur chaque côté, dont l’un représente le blason Kronenbourg, symbole emblématique de la marque.

Il n’y a évidemment pas mieux pour déguster une Kronenbourg bien fraîche !

www.beertime.fr – www.kronenbourg.fr/bieres/original


NOUVEAUTÉ 2015

Nous avons crées cette bouteille spécifique Baron Gassier tout en finesse et féminité.
Château Gassier est à l’origine de Baron Gassier Excellence Rose Cotes de Provence 2015 , un vin rosé d’ AOC Provence produit avec des cinsault et rolle du millésime 2015.

www.distribution.france.advini.com

www.chateau-gassier.fr


Exposition : Ces emballages qui changent une vie

Au travers de leurs emballages, les marques qui nous entourent ont facilité notre quotidien. L’Institut français du Design leur rend hommage lors d’une exposition au musée des arts et métiers qui illustre ces instants de vie des années 40 à demain, parmi lesquels le bidon Teisseire qui nous a mis à l’honneur.

Ces_emballages_qui_changent_une_vie

www.artistikrezo.com – Dossier de presse (pdf)  –  www.influencia.net


évènement : Bic Phone dans la caravane publicitaire
Bic_Tour_de_France
Bic_Fournisseur

Du 5 au 27 juillet 2014, BIC®, présent dans la caravane publicitaire et Fournisseur Officiel du Tour, part à la rencontre du public et de ses fans sur les routes de France et d’Angleterre.
▌Fournisseur d’un événement sportif mondial

Partenaire historique de cette compétition cycliste devenue le 3ème événement sportif mondial, BIC® est heureux d’être Fournisseur Officiel de cette édition 2014. Chaque matin, les coureurs prenant le départ signeront avec le stylo BIC® 4 Couleurs™, stylo officiel du Tour.

www.bicworld.com/tour-de-france


BIC Education : solution numérique éducative
Design_d_aujoud_hui

Le design du concept Bic éducation à été exposé lors de la remise de l’Observeur du Design à la cité des sciences de La Villette. Nous avons créer le design des modules de rechargement.


« Source-a-ID.com » met en avant la gamme « Louxor » de Sarreguemines !
Sarreguemines

La gamme Louxor était résolument Vintage, la collaboration avec Sarreguemines nous a amenés à créer aussi des gammes contemporaines.


Le bidon Teisseire dans «  Le Design pour les Nuls » !
Le_design_pour_les_nuls

Le bidon Teisseire est cité dans une rubrique «  Le packaging occupe de plus en plus de designers » merci à l’auteur Fabrice Peltier


Malongo EK’OH

Nous avons étudié le design de nombreuses machines pour Malongo. Que ce soit à destination du grands public, l’hostellerie ou les bars. Pour l’EK’Oh, c’est vraiment l’éco-conception qui a guidé notre étude.


évènement 2012 : PET Power expose nos travaux
Pet_Power_RPC

Le spécialiste des emballages en PET nous a confié le design volume de ses nouvelles gammes gel douche – shampoing et crème lavante. Ces nouveaux standards ont été présentés en avant-première au salon Emballage 2012.


Design-moi une bouteille

Le design permet aux marques de réaffirmer leur identité. Didier Cosson intervient dans LSA pour parler de ce marché générationnel.

http://www.lsa-conso.fr/design-moi-une-bouteille

Bonne année 2017
 

Les vœux 2017 Didier Cosson Design ont été réalisés par Antoine Bergerat mon fidèle collaborateur depuis plusieurs année. En tant qu’expert design 3D il s’est amusé avec mon logo, et ça brille !!